Devriez-vous essayer le Crossfit?

Ce nouvel entraînement est actuellement le plus hot à l’échelle mondiale. Découvrez si vous devriez essayer le Crossfit!

Devriez-vous essayer le Crossfit?

Le Crossfit est une séance d'entraînement utilisée par les policiers, les pompiers et les Forces canadiennes. Il s'agit d'un entraînement rigoureux et intense qui existe dans plus de 1700 gymnases à travers le monde, et plus de 140 au Canada (rendez-vous à crossfit.com). La charge et l'intensité des séances d'entraînement correspondent au niveau de chaque personne. Mais comme avec tout programme d'exercice exigeant, vérifiez auprès de votre médecin avant de commencer.

En quoi consiste un cours de Crossfit?

Un cours d'une durée d'une heure au gym implique une combinaison exigeante de redressements assis, de tractions sur barre fixe, de pompes, de sit-ups, de Kettlebells, d'haltères, d'aviron, d'haltérophilie et de course. Vos statistiques sont compilées chaque fois que vous terminez une séance d'entraînement. Par exemple, combien vous pouvez soulever et à quelle vitesse vous ramez.

Pourquoi faire du Crossfit?

La plupart des gens font du Crossfit pour perdre du poids et augmenter leur force, leur endurance et leur souplesse. Cet entraînement aide à développer les muscles. Cette technique de conditionnement physique est aussi bénéfique pour l'esprit et le corps.

Êtes-vous prêt à transpirer?

Adapté de: Best Health Magazine

Évaluation: 2.7 (3 votes)