8 remèdes contre le rhume naturels

Pour un remède contre le rhume, vous pouvez vous tourner vers votre cuisine pour concocter un remède maison efficace. Votre cuisine regorge d’ingrédients vous permettant de soulager un nez bouché ou une toux sèche. Découvrez huit remèdes maison pour combattre les symptômes du rhume et de la grippe.

1 of 9

Un remède contre le rhume qui fonctionne

Concocter un remède contre le rhume, afin de le tenir au loin, ne nécessite pas des connaissances approfondies en herboristerie. Vous n'avez pas besoin non plus de vous procurer des herbes « magiques », au noms inconnus et exotiques. Celles qui se trouvent dans votre cuisine, peuvent très bien faire l'affaire. 

Pensez au thym, au citron et au sureau. Vous pouvez faire, de prime abord, une cure santé à base de ces trois aliments. Le thym désinfecte, le citron apporte de la vitamine C et le sureau aide à éliminer les toxines. Préparez-vous un litre d’infusion avec une poignée de thym, une rondelle de citron et une bonne pincée de fleur de sureau. Sucrez si vous le voulez avec du miel, et buvez de cette tisane, chaude ou froide, tout au long de la journée.

Évaluation: 2.7 (1247 votes)