6 exercices pour des épaules toniques et sexy

Voici six mouvements pour les épaules à faire à la maison; ils sont très efficaces, pourvu que vous les fassiez trois fois semaine.

1 of 8

Pour commencer

Équipement: Vous aurez besoin de deux haltères de poids moyen (2,25 kg à 3,6 kg – 5 à 8 lbs) et d’un autre plus léger (0,9 kg à 1,4 kg – 2 à 3 lbs) ou d’une conserve de haricots de 398 ml. Vous aurez aussi besoin d'une petite serviette pliée et d’un tapis ou d’une grande serviette.

 

Pour les débutants: Faites le plus petit nombre de répétitions et limitez-vous aux trois exercices suivants: levée du deltoïde frontal alterné – debout; levée du deltoïde latéral – debout; les oiseaux, alterné, allongé sur le côté, jusqu'à ce que vos épaules soient plus fortes. Utilisez les haltères moyens pour les deux premiers, et le léger pour les oiseaux.

 

Échauffez-vous et récupérez: faites d’abord les mouvements sans haltères pour échauffer les articulations et les muscles de vos épaules et pratiquer votre mouvement avant d'ajouter le poids. Une fois la séance terminée, étirez doucement vos épaules pendant cinq minutes. Pour de meilleurs résultats, ajouter des exercices pour vos bras, vos jambes, votre dos et vos abdominaux.

 

Combien de fois? Faites une série de chaque exercice en respectant le nombre des répétitions suggéré. Pour augmenter l'intensité, accomplissez chacun des six exercices et reprenez le tout (en vous reposant entre les deux) ou faites les mouvements en utilisant des haltères plus lourds. Essayez ce programme à faire n'importe où, trois fois par semaine en laissant au moins un jour entre chaque séance.

 

Si vous éprouvez déjà une douleur à l’épaule, consultez votre médecin ou un physiothérapeute avant d’entreprendre le programme.

Évaluation: 2.8 (15 votes)