6 bonnes raisons de manger des agrumes

Les agrumes sont connus pour leurs effets stimulants: leur vitamine C est indispensable tout au long de l’année, et surtout en hiver. Mais leurs bienfaits ne s’arrêtent pas là! Voici pourquoi vous devriez ajouter un peu de soleil dans votre assiette.
Diapo 1 de 7
1. Ils sont riches en antioxydants. - 6 bonnes raisons de manger des agrumes Tiré de: Aliments santé, aliments danger (Sélection du Reader's Digest)

1. Ils sont riches en antioxydants.

L’un des agrumes les plus populaires est sans contredit l’orange, qu’on associe toujours à la vitamine C, et pour cause: elle fournit 70 mg, soit 90% de l’apport nutritionnel recommandé pour les femmes.

Cette vitamine, également contenue dans la mandarine, la clémentine, le citron et le pamplemousse, est un puissant antioxydant. Elle protège les cellules contre la détérioration par les radicaux libres que produit l’organisme en brûlant l’oxygène, et pourrait réduire aussi l’incidence de certains cancers, de crises cardiaques, d’AVC et d’autres maladies. Elle intervient également dans le bon fonctionnement des défenses immunitaires, et son rôle contre les petits maux de l’hiver n’est pas usurpé.

La plupart d’entre nous ressentent un petit coup de fouet après avoir mangé une orange. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est préférable de consommer des agrumes au petit déjeuner plutôt qu’au dîner.

Évaluation: 3.4 (34 votes)

Ad Tag bigbox

Healthy recipe search

nbsp;