5 façons d’améliorer votre sommeil

Vous avez de la difficulté à dormir? Essayez ces techniques qui vous aideront à trouver un sommeil réparateur.
Diapo 1 de 7

Nouvelle recherche portant sur l’amélioration du sommeil

Si vous vous tournez dans votre lit ou restez éveillé jusqu’à l'aube, sachez que vous n’êtes pas seul. Un adulte canadien sur sept souffre d’insomnie. Les problèmes de sommeil nous guettent à tout âge: jeunes, les tâches parentales peuvent nous tenir éveillés et, en prenant de l'âge, les douleurs, la ménopause ou l’apnée du sommeil peuvent perturber nos nuits.


Les chercheurs ont découvert qu’il existe un lien entre la quantité de sommeil et l’augmentation des risques d’obésité, de diabète et de maladies cardiovasculaires. «Le sommeil est considéré comme l’un des trois éléments essentiels à une bonne santé, avec la saine alimentation et l’exercice physique», indique Steven Lockley, neuroscientifique pour la division de la médecine du sommeil, à l’hôpital Brigham and Women de Boston, professeur adjoint de médecine à la Harvard Medical School et coauteur de l’ouvrage Sleep: A Very Short Introduction.

Si vous rêvez d’améliorer votre sommeil, lisez ce qui suit. De nouvelles recherches jettent la lumière sur la façon d’y parvenir.

Évaluation: 2.9 (373 votes)

Ad Tag bigbox

Avec nos partenaires

Contests

Recipe Search 2

Healthy recipe search


nbsp;