10 raisons pour expliquer votre fatigue

Vous vous sentez encore amorphe, même après la troisième tasse de café? Votre style de vie peut en être la cause. Voici dix raisons qui pourraient expliquer cette fatigue et voici également comment retrouver votre énergie.
Diapo 1 de 13
Pourquoi êtes-vous si fatigué? - 10 raisons pour expliquer votre fatigue Une exclusivité Web, décembre 2010

Pourquoi êtes-vous si fatigué?

La fatigue chronique est aujourd’hui l’une des affections les plus courantes et elle peut également engendrer beaucoup de frustration. Même si votre style de vie est sain et même si vous n’avez pas de gros problèmes de santé, vous pouvez tout de même crouler sous le poids d’une fatigue chronique.

«Plusieurs confondent fatigue et torpeur et ce n’est pas du tout la même chose,» explique Doug Cook, diététiste agréé et nutritionniste à l’hôpital St-Michael de Toronto.  Quelquefois, la fatigue peut avoir un déclencheur d’ordre viral ou bactérien ou le coupable peut être une maladie grave.  Mais le plus souvent heureusement, la cause est simple et facile à éliminer. «La fatigue est souvent reliée au style de vie, poursuit-il. La fatigue est symptomatique du comportement de notre société: trop occupé, vous brûlez la chandelle par les 2 bouts.» Ce qui était autrefois l’apanage des étudiants universitaires est devenu la norme à toutes les étapes de notre vie.

Voici les raisons les plus courantes pour expliquer cette sensation de manque de tonus de même que ce que vous pouvez faire pour trouver plus d’énergie.

Évaluation: 2.8 (113 votes)

Ad Tag bigbox

Contests

Recipe Search 2

Healthy recipe search


nbsp;