6 raisons pour un homme de dire «non» au sexe

Votre homme refuse vos avances au lit? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas en cause. Voici six raisons pour lesquelles votre partenaire pourrait vous éconduire et voici également comment y répondre.
Diapo 1 de 8
Qu’est-ce qui le rebute en matière de sexe? - 6 raisons pour un homme de dire «non» au sexe Exclusivité Web, mai 2011

Qu’est-ce qui le rebute en matière de sexe?

Pour le sexe, les hommes sont toujours prêts, n’est-ce pas? Ce n’est pas si sûr affirme P.J., un réalisateur de site Web de 29 ans à Toronto. «Il est assez rare que je n’aie pas le goût d’une relation sexuelle, mais lorsque je dis non, c’est parce que j’ai une idée en tête et que je n’arrive pas à l’en sortir», explique-t-il.

Même une visite surprise de sa copine avec vêtements affriolants pour un anniversaire surprise ne le fera pas flancher s’il se sent très préoccupé. «Je me sens absent et je n’arriverais pas vraiment à faire acte de présence. Et en matière de sexe, on veut vraiment communiquer avec l’autre», poursuit-il.

Il est difficile d’imaginer qu’un hétérosexuel en bonne santé puisse refuser les avances d’une femme en string.  Mais P.J. est loin d’être le seul dans ce cas, affirme David McKenzie, un sexologue de Vancouver. «Au cours des deux dernières années, j’ai reçu dans mon bureau une clientèle plus masculine qu’auparavant et je remarque que ce sont les femmes qui semblent faire les avances,» poursuit-il.

Si votre partenaire refuse vos avances, ce manque d’intérêt s’explique probablement par de bonnes raisons qui n’ont sans doute rien à voir avec ses sentiments envers vous. Voici les raisons les plus courantes pour lesquelles les hommes disent non et voici quelques suggestions pour transformer ce refus en oui.

Évaluation: 2.8 (141 votes)

Ad Tag bigbox

Recipe Search 2

Healthy recipe search


nbsp;