3 moyens de pimenter votre vie sexuelle

Vous souhaitez un peu plus d’action dans la chambre à coucher? Notre consultante permanente en sexologie prodigue quelques conseils pour être plus à l’aise dans votre vie sexuelle et y trouver plus de plaisir.
Diapo 1 de 5

Q: Ma vie sexuelle est plutôt insipide. Comment être plus fougueux au lit?

Vous semblez tous les deux pris au piège de la bonne petite fille et du bon gars. Beaucoup d’adultes ont été socialisés et conditionnés à minimiser ou à carrément nier l’aspect sexuel de leur personnalité. Vous êtes peut-être des tempéraments extravertis, mais à cause de tabous sexuels inconscients, vous souffrez d’inhibition au lit.

 

Il faut bien comprendre que chaque personne possède une énergie sexuelle. De plus, cette énergie a un côté sombre et ardent ainsi qu’une face douce et tendre. Je reçois souvent des couples qui n’arrivent pas à faire le pont entre les deux. Faire la transition entre la tendresse, le romantisme et la douceur et l’impétuosité du désir, peut sembler très difficile pour certains couples.

 

Il faut bien comprendre que pour faire disparaître les inhibitions sexuelles dans votre vie de couple, il faudra suivre une démarche qui ne portera pas fruits du jour au lendemain. Et à certains moments, vous pourrez vous sentir ridicules ou gênés en explorant les recoins de votre vulnérabilité et de votre intimité. Vous devez pleinement accepter l’autre. Vous ne devez ni le juger ni le critiquer parce que l’élan sexuel demande de la confiance et du respect.

 

Voici quelques conseils pour pimenter votre vie sexuelle.

Évaluation: 2.7 (205 votes)

Ad Tag bigbox

Avec nos partenaires

Contests

Recipe Search 2

Healthy recipe search


nbsp;