7 épices curatives

En plus de conférer des saveurs complexes aux aliments, certaines épices possèdent des propriétés médicinales. En voici sept, auxquelles vous pouvez avoir recours pour soulager certains symptômes et même traiter des problèmes de santé légers.
Diapo 2 de 8

Clou de girofle

Le clou de girofle est originaire de l’est de l’Indonésie et a probablement servi de premier rafraîchisseur d’haleine. En Chine, sous la dynastie Han, les courtisans en mastiquaient pour rafraîchir leur haleine avant de s’adresser à l’empereur.

Parmi les quelque mille aliments et épices étudiés par des chercheurs de l’université d’Oslo, le clou de girofle était celui qui renfermait proportionnellement le plus d’antioxydants: un seul gramme, soit environ 1/2 c. à thé, en contient à peu près la même quantité que 1/2 tasse de baies.

Le clou de girofle a sa place dans le cabinet d’épices médicinales. On peut en prendre pour soulager les ballonnements et les flatulences. Non seulement les fruits cuits avec une pincée de cette épice sont-ils délicieux, mais ils se digèrent plus facilement.

Évaluation: 3.3 (109 votes)

Ad Tag bigbox

Avec nos partenaires

Contests

Recipe Search 2

Healthy recipe search


nbsp;