5 risques des horaires irréguliers sur votre santé

Les problèmes de sommeil ne sont pas les seules préoccupations associées au travail de nuit ou par quarts. Voici un sommaire des effets néfastes que peuvent avoir les horaires irréguliers de travail sur votre santé.
Diapo 1 de 7
Comment les horaires irréguliers affectent votre santé - 5 risques des horaires irréguliers sur votre santé Exclusivité Web, février 2012.

Comment les horaires irréguliers affectent votre santé

Est-ce l'heure d’aller au travail? Si vous travaillez hors du cadre du 9 à 5, dites-vous que vous n'êtes pas le seul. Environ un quart des Canadiens effectuent des heures irrégulières de travail, ce qui comprend des quarts de matin, de soir ou bien de nuit.

 

Il va sans dire que ce type d’horaire est très exigeant pour l'organisme. D'ailleurs, un nombre croissant de preuves d'ordre médical montre que les horaires irréguliers de travail peuvent avoir des conséquences à long terme sur la santé. «Lorsque vous travaillez pendant les heures régulières de sommeil, cela représente un réel défi. Vous entrez alors en conflit avec votre horloge biologique établie sur 24 heures», affirme Cameron Mustard, chercheur dans le domaine de la santé et président de l'Institute for Work and Health à Toronto. Voici comment le travail par quarts affecte votre organisme.

Évaluation: 2.8 (5 votes)

Ad Tag bigbox

Contests

Recipe Search 2

Healthy recipe search


nbsp;