5 remèdes inutiles contre le rhume

Il est probable que nos vieilles habitudes contribuent à propager le virus à la vitesse de l’éclair, à prolonger vos symptômes et à préparer le terrain à la prochaine infection. La gorge vous pique et votre nez coule comme le Niagara? Voici cinq remèdes à proscrire absolument.
Diapo 1 de 6

1. Mettre la main devant la bouche quand on éternue.

Oubliez la politesse: les doigts souillés contamineront ensuite tout ce qu’ils touchent. Certes, la toux et l’éternuement envoient dans l’air de petites gouttes gorgées de virus que votre entourage risque d’inhaler, convient le virologue Chris Burrell. Mais ces nuages toxiques se déposent et sèchent rapidement sur le sol. Au contraire, le virus du rhume survit beaucoup plus longtemps dans le mucus expectoré au creux de la paume. Responsables de la plupart des rhumes, les rhinovirus peuvent survivre jusqu’à trois heures sur la peau et les objets environnants tels que téléphones ou claviers d’ordinateur.

La solution

· Éternuez et toussez dans votre coude ou dans un mouchoir que vous jetterez sans tarder.

· Si vous toussez ou éternuez dans vos mains, lavez-les immédiatement.

· Frottez-vous les yeux avec les jointures de vos doigts plutôt que la pulpe des premières phalanges, souvent plus contaminée. Mieux encore: évitez de vous toucher le visage sans vous être d’abord lavé les mains.

Évaluation: 3.1 (88 votes)

Ad Tag bigbox

Avec nos partenaires

Contests

Recipe Search 2

Healthy recipe search


nbsp;