5 minutes par jour pour un ventre plat

Consacrez 5 minutes à la sortie du lit à faire les exercices proposés ci-dessous. Votre ventre deviendra plat!
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Découvrez le gainage raffermissant et le superentraînement postural - 5 minutes par jour pour un ventre plat Maigrir sans fautes (Guides Sélection). Crédit photo: iStock

Découvrez le gainage raffermissant et le superentraînement postural

Des millions de Nord-Américains pratiquent le redressement assis sans résultat. Ce n’est pas étonnant. Le fait qu’on puisse en faire des dizaines à la suite montre que ces exercices n’ont guère d’effet sur les muscles désespérément flasques de la sangle abdominale. Alors, qu’est-ce qui fonctionne? C’est ce que des chercheurs de la California State University ont cherché à savoir. Après avoir posé à 18 hommes et femmes des électrodes sensibles à l’activité musculaire, ils leur ont demandé de faire des redressements assis et d’autres exercices abdominaux. Aucun n'a résisté à l’analyse. 

Les mouvements qui ont donné les meilleurs résultats sont ceux que nous proposons ici. C'est un programme en deux volets, qui ne demande que 5 minutes par jour. Le premier volet (ou gainage raffermissant) vise à renforcer les muscles de la sangle abdominale, le second (superentraînement postural), à tonifier les dorsaux, ce qui permet d’améliorer votre posture et d’allonger votre silhouette, vous donnant un ventre plus plat.

Plusieurs de ces exercices exigent un ballon d’exercice (ou ballon suisse) —  dans la plupart des grands magasins et des boutiques d’équipement sportif. Consultez le tableau sur l’emballage pour connaître le diamètre approprié, qui est en fonction de la taille. Répétez chaque exercice 8 à 10 fois sans interruption, et effectuez vos mouvements lentement. Faites les exercices de gainage raffermissant un jour sur deux, trois fois par semaine, les deux autres jours étant consacrés au superentraînement postural: en tout, 25 minutes par semaine.

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