4 bizarreries du corps expliquées

Vous êtes-vous déjà demandée ce qui causait les démangeaisons spontanées ou pourquoi on se réveille parfois avec un mal de tête? Voici l’explication de quelques-uns des mystérieux tics et démangeaisons de l’organisme.
Diapo 1 de 5
Oeil qui saute - 4 bizarreries du corps expliquées

Oeil qui saute

Vous avez probablement déjà fait l’expérience de ce tic involontaire de l’œil qui, s’il est ennuyant, ne constitue probablement pas un problème de santé, selon le docteur Mira Acs, optométriste de Toronto. «Je reçois souvent des patients qui me disent que leur œil saute, dit-elle. La plupart du temps, ces tics indolores, inoffensifs et imprévisibles représentent tout au plus une contrariété

Techniquement, c’est la paupière qui est prise de tic; «blépharospasme» est le terme médical pour cette petite bizarrerie. C’est le ganglion de base, partie du cerveau, qui est en cause. Bien qu’on ne sache pas pourquoi il réagit ainsi, on sait que la fatigue, le stress, une irritation de l’intérieur de la paupière, l’usage du tabac et une trop grande consommation d’alcool ou de caféine peuvent l’aggraver.

Bien que le blépharospasme soit habituellement inoffensif, très rarement, c’est le signe d’un trouble tel que le syndrome de la Tourette ou la paralysie de Bell. «Si le tic se poursuit pendant plus de deux ou trois semaines de manière continue, qu’il entraîne la fermeture complète de votre paupière et touche le reste de votre visage, ou si vos yeux sont rouges, enflés et coulent, consultez votre médecin», conseille Mira Acs.

Évaluation: 3.2 (143 votes)

Ad Tag bigbox

Avec nos partenaires

Contests

Recipe Search 2

Healthy recipe search


nbsp;