Biscuits à l’orange et aux pacanes

Ces petites gâteries pas trop sucrées accompagnent à merveille une tasse de thé ou de café.

Ingrédients

3/4 tasse de farine de blé entier, plus ce qu’il faut pour pétrir
1/2 tasse de farine autolevante
1/3 tasse de cassonade
2 c. à s. de pacanes, hachées
Zeste de 1 orange
4 c. à s. d’huile de canola
2 blancs d’œuf
12 moitiés de pacanes, coupés en deux

Préparation

Portions: 24 biscuits
Temps de préparation: 15 minutes plus 2 heures au réfrigérateur
Temps de cuisson: 8 à 10 minutes

  1. Dans un bol, mélangez les farines, le sucre, les pacanes hachées et le zeste d’orange. Dans un petit bol, battez l’huile et les blancs d’œuf à la fourchette. Versez sur les ingrédients secs et mélangez à la fourchette de manière à former une pâte molle.
  2. Pétrissez très légèrement la pâte sur une surface enfarinée et formez un rouleau d’environ 30 cm de long. Enveloppez dans une pellicule de plastique et réfrigérez 2 heures. La pâte se conservera 2 ou 3 jours 
au réfrigérateur.
  3. Préchauffez le four à 175 °C (350 °F). Retirez la pellicule et, à l’aide d’un couteau tranchant, coupez la pâte en 24 tranches. Déposez ces dernières à 5 cm d’intervalle sur 2 grandes plaques à pâtisserie graissée à l’enduit à cuisson. Garnissez d’un morceau de pacane, que vous enfoncerez légèrement dans la pâte.
  4. Faites cuire au four 8 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que les biscuits soient fermes au toucher et légèrement dorés. Mettez-les à refroidir sur une grille. Les biscuits se conserveront 5 jours dans un récipient fermé.

 

Apport nutritionnel

Pour 1 portion : 65 calories, 3 g de lipides, 0 mg de cholestérol, 40 mg de sodium, 8 g de glucides, 1 g de fibres, 1 g de protéines

Évaluation: 5 (1 vote)

Best Health Magazine

Autres recettes suggérées
Mini carrés au chocolat et aux framboises
Mini carrés au chocolat et aux framboises

Vous pouvez déguster sans remords ces petits carrés au chocolat qui doivent leur moelleux à la compote de pommes plutôt qu’au gras. »

Blancs de poulet à l’estragon
Blancs de poulet à l’estragon

Cuits sur un lit de pommes de terre et de carottes liées par une sauce à l’estragon crémeuse et légère, les blancs de poulet restent remarquablement tendres et digestes. »

Chaudrée de maïs au crabe
Chaudrée de maïs au crabe

Bien pourvue en légumes variés, cette chaudrée au crabe est relevée de gingembre, qui lui apporte son parfum original et des composants bénéfiques. »

Fagots d’asperges vertes au carpaccio de bœuf
Fagots d’asperges vertes au carpaccio de bœuf

La partie verte des tiges d’oignon vert est une bonne source de vitamine C et de bêta-carotène – des antioxydants protecteurs. »

Poisson et salsa fruta
Poisson et salsa fruta

Chef Felipe a fait cette recette pour moi avec une magnifique truite fraîche. »

 
Découvrez nos recettes