8 façons saines d'apprêter les oignons

Les oignons regorgent de bienfaits pour la santé. Voici quelques façons de les intégrer à votre régime alimentaire.

8 façons saines d

L'oignon blanc cru
Vous recevez des invités? Offrez-leur un Bloody Caesar servi avec un oignon de printemps.

Le plateau de salade
Garnissez des rondelles de concombres d'oignons rouges hachés, de fromage de chèvre et de persil. Ajoutez-y un filet d'huile d'olive et du jus de citron.

Une salsa fraîche
Ajoutez à du jus de lime les aliments suivant en dés: piments Jalapeño, oignon, tomate et coriandre. Utilisez le mélange pour farcir les tacos ou comme garniture pour craquelins.

Des viennoiseries savoureuses
Incorporez des oignons verts hachés et de fines herbes à vos scones et à vos petits pains au maïs. Il vous suffit de les mélanger à la pâte durant la préparation.

Une sauce pour salade
Mélangez les aliments suivants dans un robot culinaire: de l'échalote et du thym, de l'huile d'olive, du vinaigre blanc et de la moutarde Dijon.

Pour rehausser un rôti
Ajoutez de l'échalote ou des quarts d'oignons blancs dans votre plat à rôtir pour rehausser le goût du rôti de bœuf, de porc ou de poulet.

Le poisson cuit
Faites sauter des tranches d'oignons et de poireaux jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres. Répartissez le tout dans le fond d'une casserole et placez-y les filets de poisson. Vous pouvez y ajouter un peu de vin blanc. Couvrez et faites cuire à 325°F (163 °C) jusqu'à ce que la chair soit opaque.

Soupe aux quatre oignons
Hachez un poireau, un oignon rouge, un oignon jaune et quatre échalotes. Faites sauter dans l'huile d'olive jusqu'à ce que le tout soit tendre. Ajoutez-y du bouillon pour quatre soupes; mijotez durant 15 minutes. Garnissez les soupes de tranches de baguettes et de fromage suisse. Faites griller jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Tiré de : Best Health Magazine, décembre 2012.

Évaluation: 2 (2 votes)