6 idées de collations saines et croquantes

Vous avez envie d'une gourmandise croquante? Faites-vous plaisir—sans saboter votre régime; ces 6 collations qui suivent sont bonnes au goût et à la santé.

6 idées de collations saines et croquantes

Écartez les croustilles de pommes de terre et ne pensez même pas aux nachos. Les bouchées ci-dessous sont fabriquées avec des ingrédients savoureux et sains et sont aussi croquantes que vous pouvez le souhaiter.

1. Croustilles Terra aux légumes-racines: Plongez-les dans du yogourt allégé nature, relevé de sauce piquante et de zeste d'orange.

2. Pois chiches croustillants: Égouttez et rincez des pois chiches en boîte ; épongez-les dans de l'essuie-tout. Aspergez-les d'huile d'olive et relevez-les d'origan en poudre et de sel d'ail. Enfournez-les à 200°C (400°F) et faites-les rôtir jusqu'à ce qu'ils soient croquants.

3. Pois mange-tout relevés de fromage de chèvre chaud: 30 secondes au micro-ondes ramollissent suffisamment le fromage.

4. Sommités d'endives garnies de poires écrasées et relevées d'un peu de vinaigre balsamique.

5. Purée vite faite: Travaillez des tomates, du concombre, des poivrons et des oignons dans un mini-robot et étalez cette purée sur des biscottes Melba.

6. Mélangez un fin hachis de brocoli, de poivrons multicolores et d'oignons verts à du yogourt grec relevé de flocons d'oignon. Voilà une excellente sauce trempette pour petites carottes. Croutch-croutch!

Tiré de: Best Health Magazine, Janvier/Février 2012.

Évaluation: 3.3 (4 votes)