Blogue Plaisirs Santé

Aucun vote
Événement: Le marche-o-thon Les pattes de l'espoir 2011 de la SCC
Événement: Le marche-o-thon Les pattes de l

Les pattes de l'espoir est très simple, mais aussi très amusant et original: c'est une marche de quelques kilomètres en plein air où maîtres et chiens déambulent contre promesses de dons pour la Société canadienne du cancer (SCC).

L'événement est suivi ou précédé d'un pique-nique avec animation et des activités sont prévues sur place, telles que des stands d'information sur la bonne santé canine de même que le dressage et le toilettage des chiens. La SCC profite aussi de cette tribune familiale et accueillante pour faire connaître ses services à la population.

Comment participer?

Les propriétaires des chiens devront solliciter d’avance leur entourage pour des dons. Le montant minimal requis pour participer à l’événement est de 25 $, ce qui donne droit à un foulard officiel pour son «Pitou». Si vous amassez plus de 75 $, le chien aura aussi droit à un cadeau surprise offert par Mondou. Finalement, si vous amassez plus de 150 $, en plus d’un cadeau surprise et d’un foulard pour votre chien, vous deviendrez admissible au tirage d'une carte-cadeau d'une valeur de 100 $ offerte par Mondou.

Où vont les fonds recueillis?

L'argent recueilli par le march-o-thon Les pattes de l’espoir de la SCC servira directement à financer des projets de recherche, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer, à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie, et à mener à bien des activités de défense de l'intérêt public.

Pour consulter le calendrier du march-o-thon, rendez-vous à cancer.ca.

Sur le même sujet:
4 manières de brûler plus de calories en marchant
Quiz: Que savez-vous de la marche?
Marchez et perdez 4 à 5 kilos

Ad Tag bigbox

Avec nos partenaires

Contests

Recipe Search 2

Healthy recipe search


nbsp;