Sous-vêtements amincissants: 8 secrets

Le sous-vêtement amincissant ne sera pas très avantageux si vous n'aimez pas le porter. Voici quelques conseils de magasinage pour trouver les sous-vêtements amincissants qui vous conviennent.

Sous-vêtements amincissants: 8 secrets

1. Essayez-le

Il vaut toujours mieux essayer les sous-vêtements. Liliana Mann, propriétaire des magasins Linea Intima dans le sud de l'Ontario, dit que si l’essai n’est pas possible, il faut faire comme pour l’achat de collants. Si, selon ce qui est écrit au dos de l'emballage, votre taille est A, mais que la taille B est plus confortable pour vous, achetez cette dernière.

2. Restez fidèle à votre taille

Claudette Groody,  vice-présidente du marchandisage pour l’entreprise Doris Intimates, fabricante des sous-vêtements amincissants Secrets, située à Montréal, dit qu'une erreur fréquente est l'achat d'une trop petite taille. Cela crée des bourrelets et des plis au lieu d'une ligne lisse. Restez donc fidèle à votre taille, dit Maggie Adams, directrice des relations publiques pour Spanx. Parfois, les femmes qui cherchent trop de confort ou d'amincissement vont porter une taille trop grande ou trop petite, sacrifiant ainsi la fonction ou le confort.

3. Sachez quand vous le porterez

Certains dessous amincissants ont des degrés d'amincissement. Achetez-en des légers et des moyens pour tous les jours, dit Charla Krupp, experte en mode et auteure de l’ouvrage How Not To Look Old. Les dessous légers lissent les bourrelets tandis que les dessous moyens peuvent arrêter les mouvements de la peau flasque. Réservez les dessous fermes pour les occasions spéciales; ils peuvent vous amincir d'une taille, mais ils sont plus serrés, donc pas nécessairement très confortables.

4. Évitez le blanc

Achetez du beige ou du noir, mais pas de blanc, dit Charla Krupp. « Même sous un tee-shirt blanc, le beige est plus beau. »

5. Essayez-le avec vos nouvelles tenues

Si possible, amenez vos dessous amincissants lorsque vous essayez des vêtements, dit Linda Gaylard, styliste de vedettes canadiennes et habilleuse des présentateurs des Prix Gémeaux et Génie. « J'ai déjà vu un dessous amincissant gâcher une tenue au lieu de l'embellir. » Une cliente relativement mince portait une robe qui faisait un creux dans le dos. Le sous-vêtement amincissant arrivait juste au-dessus de la taille, créant un bourrelet dans le dos. « On peut alors se sentir comme une saucisse. »

6. Choisissez le bon tissu

Tenez compte du tissu de vos vêtements. Le coton pourrait coller au sous-vêtement amincissant de type lingerie, dit Maggie Adams. Optez plutôt pour un dessous amincissant d'un tissu plus lisse comme  un mélange de polyester et de spandex. Les vêtements en soie ou en jersey collant exigent un dessous amincissant sans couture afin que ce dernier soit invisible.

7. Choisissez le bon style

Sous une robe portefeuille en jersey, choisissez un dessous amincissant taille haute. Évitez les combinaisons car ces dernières ont souvent une coupe trop haute pour les robes portefeuille qui ont généralement un décolleté plongeant.

8. Envisagez le choix d'un combiné

En tenue chic? Si une robe à la mode à coupe échelonnée vous plaît, un dessous amincissant qui vous arrive seulement à mi-cuisse peut créer une ligne visible. Essayez plutôt un combiné qui part de la poitrine et descend jusqu'au genou.

Plus d’articles sur le même sujet

Tiré de: Best Health Magazine, Novembre/Décembre 2009

Évaluation: 3.4 (5 votes)