Soins du matin pour une peau radieuse

Prenez-vous soin de votre peau à votre sortie du lit? Nous avons demandé à des experts en soins cutanés de nous fournir conseils, recommandations de produits et techniques secrètes pour la protéger et l’hydrater.

Soins du matin pour une peau radieuse

Protection: pour prévenir les dommages

«Protégez votre peau au moyen d’un écran solaire, des antioxydants et un hydratant 24 heures», conseille Neil Sadick, dermatologue de New York. Optez pour un produit solaire à large spectre, qui bloque les rayons UVA et UVB. Utilisez-le scrupuleusement tous les jours. Selon Neal Schultz, animateur pour DermTV.com, c’est important parce que, «si vous ne prenez pas la décision de porter un écran solaire, il est inutile de vouloir rajeunir votre visage; pourquoi, en effet, essayer de réparer une peau qui continuera de se dégrader?»

L’importance des antioxydants

Cependant, même le meilleur des écrans solaires ne bloquera pas tous les rayons, surtout si on l’applique à la hâte. D’où l’importance des lotions antioxydantes, qui renferment des ingrédients capables d’absorber les radicaux libres libérés par les rayons UV et de prévenir les dommages causés aux cellules cutanées.

Utilisez les antioxydants matin et soir. Le jour, ils accroîtront votre protection solaire en absorbant les rayons ultraviolets. «Cependant, ils ne protégeront pas l’intérieur des cellules puisqu’ils sont détruits en surface», explique Neal Schultz. D’où l’importance d’en appliquer aussi au coucher: ils pénétreront alors en profondeur dans la peau et accroîtront votre défense contre les dégâts causés par les radicaux libres, sans avoir à combattre le rayonnement UV. Soulignons, en passant, qu’une alimentation riche en légumes vous fournira également des antioxydants protecteurs.

Hydratation: pour garder la peau souple

Le jour, vous pouvez utiliser un écran solaire à large spectre et un hydratant enrichi d’antioxydants, ou encore, un produit qui associe ces trois éléments. La trousse Park Avenue Prescription du groupe Sadick (environ 75 $, sephora.com) comprend une crème pour le matin, qui conjugue cette triple action, et un produit pour les soins du soir.

L’hydratant Healthy Defense de Neutrogena comprend des antioxydants et un écran solaire à FPS de 30 (14 $, dans les pharmacies).

Tiré de : Belle & Svelte (Guides Sélection), Printemps 2011

Évaluation: 4 (1 vote)