Comment simuler une belle peau

Les jours où vous êtes à plat ou si vous avez négligé votre routine, essayez ces quelques trucs tout simples pour donner de l’éclat à votre visage.

Comment simuler une belle peau

Si, pour diverses raisons, vous avez omis le traitement exfoliant du soir, reprenez-vous le lendemain matin. «J’aime beaucoup l’exfoliant nettoie-pores pour le visage aux algues marines de Body Shop (8 $), confie la maquilleuse professionnelle Tina Turnbow. Il donne de l’éclat à la peau et favorise une bonne pénétration de l’hydratant

Si vous avez laissé les cellules mortes s’accumuler et qu’une simple exfoliation ne suffit pas, vous pouvez essayer un traitement de dermabrasion maison, par exemple, les tampons Intensify Facial Discs du dermatologue David Colbert (environ 52 $ pour 20 tampons), qui sont imprégnés d’acides de fruits et de fleurs.

Une fois que votre peau est exfoliée, trempez un gant de toilette dans du lait de soya froid et appliquez-le sur le visage. «Le lait de soya est anti-inflammatoire, rappelle un dermatologue de New York Neal Sadick; ce traitement énergisera votre peau et l’hydratera, atténuant ainsi l’inflammation.»

Enfin, pour minimiser les ridules, utilisez un produit tel que Line Rewind Wrinkle Reduction Kit de Zeno (environ 40 $), conseille Colbert. «Vous appliquez sur votre visage un sérum comprenant un diffuseur optique puis, au moyen d’un appareil manuel qui émet un rayonnement DEL et de la chaleur, vous le faites pénétrer dans la peau, explique-t-il. Votre peau sera éclatante même si vous avez passé la nuit à faire la fête.»

À la suite de ces traitements, appliquez votre hydratant. Vous pouvez ensuite avoir recours à ces quelques trucs de maquillage: d’abord, tamponnez les régions rouges du tour de vos yeux et de votre nez d’un anticerne qui réfléchit la lumière, puis appliquez un fond de teint minéral. «La poudre minérale est légère mais donne un teint frais et uniforme», explique Amy Tara Koch, styliste et spécialiste en soins de beauté. «Appliquez-en sur votre visage et votre poitrine, puis utilisez un produit scintillant pour mettre en valeur vos joues, vos arcades sourcilières, votre menton, vos épaules et l’arête de votre nez.» Elle aime bien le fond de teint minéral de Bare Escentuals (environ 25 $): «C’est une bonne façon d’illuminer le visage et de simuler l’éclat quand la peau est terne.»

Ensuite, passez un ligneur blanc crème sur le coin intérieur de vos yeux et l’arête de votre nez, en frottant pour le faire pénétrer. «Personne ne pourra voir que vous avez appliqué un produit; votre peau paraîtra simplement plus claire et votre visage plus ouvert», explique Jenn Falik, animatrice de Beauty BFF.

Enfin, appliquez un fond de teint rose sur vos pommettes et le rouge à lèvres de votre choix, que vous couvrirez d’un peu de brillant à lèvres. Vous serez alors prête à vous montrer telle que vous êtes: le visage calme, frais, radieux et confiant.

Tiré de: Belle & Svelte, Guides Sélection, Printemps 2011

Évaluation: 1 (2 votes)